Livraison

Nous proposons différentes méthodes de livraison selon le type de marchandise commandée et le pays de livraison :

  • Livraison à une adresse privée avec GLS
  • Livraison de palette pour la marchandise plus large et plus lourde (+30 kg) (uniquement au sein de l’UE)

  • Livraison de marchandise plus large et plus lourde (+30 kg)

    En cas d’achat de marchandise plus large et plus lourde, par exemple une cheminée d’extérieur, votre commande sera livrée par un transporteur. En cas de livraison par un transporteur, votre commande sera livrée sur le trottoir et vous devrez être présent à votre domicile pour signer le reçu du colis. La livraison par paletter via un transporteur (+30 kg) hors de l’UE n’est malheureusement pas possible. Dans ce cas, nous vous redirigerons vers des revendeurs locaux.


    Délais de livraison

    Nous livrons votre colis dans un délais d’environ 3 à 7 jours ouvrables, qu’il s’agisse d’une livraison privée avec GLS ou par palette. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail avec votre numéro de suivi. La livraison de votre colis se fera toujours en jours ouvrables, entre 8h et 17h. Si le colis n’est pas livré dans le délai de livraison mentionné, le destinataire doit contacter Aduro dans les 7 jours. Contactez-nous à l’adresse [email protected]

    Si vous avez opté pour une livraison privée avec GLS mais ne pouvez pas être présent à votre domicile pour signer le reçu du colis, GLS livrera le colis à un point de relais à proximité, tout en vous laissant un message contenant les instructions sur la façon de le récupérer. Si le colis n’est pas retiré dans les 14 jours suivant la première tentative de livraison, il sera automatiquement renvoyé à Aduro A/S.


    Prix de livraison

    Les frais de port sont toujours renseignés lorsque vous avez ajouté les articles à votre panier et sélectionné le pays de livraison. Les frais de port varient selon le poids du colis et le pays vers lequel il est expédié. Le taux de la TVA varie en fonction du pays de livraison.

    Droit de rétractation

    Lorsque vous effectuez un achat sur aduroshop.fr, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours. Le droit de rétractation prend fin 14 jours après que vous ayez reçu le colis. Si vous avez commandé plusieurs articles différents dans une seule et même commande et que les articles ont été livrés individuellement, alors le délai est pris en compte à partir du jour où le dernier article a été reçu. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, il vous faut nous en informer avant l’expiration de la période de rétractation, par e-mail à l’adresse [email protected]


    Retour

    Si vous regrettez votre achat, vous avez la possibilité de retourner vos articles pas plus tard que 14 jours après les avoir reçus. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, il vous faudra nous en informer et la marchandise devra être renvoyée à l’adresse suivante : Aduro A/S, Beringvej 17, DK-8361 Hasselager. Veuillez joindre dans votre colis à nous retourner la copie du bon de livraison et/ou le numéro de commande reçu lors du paiement.

    Si vous souhaitez retourner un article, les frais de port seront en premier lieu à votre charge. De plus, vous devrez acheter une étiquette de retour auprès de la compagnie de livraison choisie.

    L’article doit être renvoyé dans un emballage approprié. N’oubliez pas d’obtenir et de conserver la facture d’envoi, car vous êtes responsable de l’article jusqu’à ce que nous le recevions.

    Lorsque vous profitez des offres d'Aduroshop et qu'un cadeau est inclus dans votre achat et que vous souhaitez le retourner, il est nécessaire de retourner à la fois votre achat et le cadeau inclus. Le cadeau a été inclus dans votre achat et il est donc nécessaire de retourner les deux. Si vous ne renvoyez pas le cadeau inclus, la valeur du cadeau sera déduite du remboursement.


    Remboursement

    Si vous regrettez votre achat durant la période de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de port. Cependant, nous ne remboursons pas les frais supplémentaires liés à un type de livraison autre que le type de livraison standard que nous offrons.

    Si vous regrettez l’achat de certains articles uniquement et souhaitez en conserver d’autres, nous ne rembourserons pas les frais de livraison. Dans ce cas, vous recevrez uniquement un remboursement du coût des articles renvoyés.

    Le remboursement sera effectué sans retard excessif et pas plus tard que 14 jours après que nous ayons reçu votre notification d’annulation du contrat. Le montant du retour sera transféré sur la carte utilisée pour le paiement, sauf accord contraire de notre part. Nous n’imposons pas de frais de remboursement. Nous pouvons retenir le paiement jusqu’à ce que nous ayons reçu les articles renvoyés ou bien jusqu’à ce que les documents prouvant le retour des articles aient été envoyés, selon ce qui nous est transmis en premier.

    Les articles doivent être renvoyés dans les mêmes conditions et quantités que celles dans lesquelles ils ont été reçus. Vous êtes donc personnellement responsable de la détérioration de la valeur des articles, due à une manipulation de la marchandise différente de celle qui était nécessaire pour en déterminer sa nature, ses propriétés et son mode de fonctionnement, ou due à un traitement de la marchandise détériorant sa valeur.

    Il est donc possible que vous perdiez l’entièreté ou une partie du prix d’achat. Dans ce cas, le montant que vous récupérerez dépendra de la valeur commerciale de l’article. Notre capacité à revendre les articles peut dépendre de l’emballage initial, un emballage endommagé ou jeté peut donc entraîner une diminution de la valeur de la marchandise et ainsi affecter vos chances d'obtenir le remboursement intégral du prix d'achat. Nous vous recommandons donc de renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine (y compris une palette éventuelle).