Conditions générales de vente

Ces conditions générales de vente s’appliquent lors de l’achat de produits dans notre boutique en ligne, aduroshop.fr. Lorsque vous y passez une commande, vous acceptez ces conditions générales de vente. Ce site web est détenu et géré par :

Aduro A/S
Beringvej 17
DK-8361 Hasselager
CVR 28488602

Lisez toujours les conditions générales de vente avant de réaliser un achat.

Paiement et prix

Sur notre site aduroshop.fr, vous pouvez passer et régler votre commande par carte bancaire de type Visa ou Mastercard.

Aduroshop.fr a un accord de paiement avec Bambora, qui est également utilisé comme passerelle de paiement. L’accord de paiement, de même que la passerelle de paiement, répond à toutes les exigences en matière de sécurité. Toute communication entre le système de paiement et le porteur de la carte bancaire se fait par une connexion SSL cryptée, ce qui rend toute lecture non-autorisée des données échangées impossible.

Le montant de votre achat sera débité de votre compte uniquement après que la marchandise ait été expédiée par Aduro A/S. Le système de paiement assure que seul le montant accordé pour l’achat puisse être débité.


Le montant total de votre commande incluant la TVA, d’autres frais éventuels, les frais de port, etc. figure dans la boutique en ligne lorsque les produits ont été ajoutés à votre panier et lorsque le pays de livraison ainsi que la méthode de livraison ont été sélectionnés. Tous les prix affichés sont indiqués en Euro (€). Nous nous réservons le droit de modifier les prix, les taxes, les erreurs de saisie et les produits en rupture de stock ou qui ne sont plus fabriqués.

Confirmation de commande

Après votre achat sur aduroshop.fr, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Veuillez la conserver pour toute demande éventuelle d’échange, toute rétractation d’achat ou toute réclamation.

Livraison

Nous proposons différentes méthodes de livraison selon le type de marchandise commandée et le pays de livraison :

  • Livraison à une adresse privée avec GLS
  • Livraison de palette pour la marchandise plus large et plus lourde (+30 kg) (uniquement au sein de l’UE)

  • Livraison de marchandise plus large et plus lourde (+30 kg)

    En cas d’achat de marchandise plus large et plus lourde, par exemple une cheminée d’extérieur, votre commande sera livrée par un transporteur. En cas de livraison par un transporteur, votre commande sera livrée sur le trottoir et vous devrez être présent à votre domicile pour signer le reçu du colis. La livraison par paletter via un transporteur (+30 kg) hors de l’UE n’est malheureusement pas possible. Dans ce cas, nous vous redirigerons vers des revendeurs locaux.


    Délais de livraison

    Nous livrons votre colis dans un délais d’environ 3 à 7 jours ouvrables, qu’il s’agisse d’une livraison privée avec GLS ou par palette. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail avec votre numéro de suivi. La livraison de votre colis se fera toujours en jours ouvrables, entre 8h et 17h. Si le colis n’est pas livré dans le délai de livraison mentionné, le destinataire doit contacter Aduro dans les 7 jours. Contactez-nous à l’adresse [email protected]

    Si vous avez opté pour une livraison privée avec GLS mais ne pouvez pas être présent à votre domicile pour signer le reçu du colis, GLS livrera le colis à un point de relais à proximité, tout en vous laissant un message contenant les instructions sur la façon de le récupérer. Si le colis n’est pas retiré dans les 14 jours suivant la première tentative de livraison, il sera automatiquement renvoyé à Aduro A/S.


    Prix de livraison

    Les frais de port sont toujours renseignés lorsque vous avez ajouté les articles à votre panier et sélectionné le pays de livraison. Les frais de port varient selon le poids du colis et le pays vers lequel il est expédié. Le taux de la TVA varie en fonction du pays de livraison.

    Droit de rétractation

    Lorsque vous effectuez un achat sur aduroshop.fr, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours. Le droit de rétractation prend fin 14 jours après que vous ayez reçu le colis. Si vous avez commandé plusieurs articles différents dans une seule et même commande et que les articles ont été livrés individuellement, alors le délai est pris en compte à partir du jour où le dernier article a été reçu. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, il vous faut nous en informer avant l’expiration de la période de rétractation, par e-mail à l’adresse [email protected]


    Retour

    Si vous regrettez votre achat, vous avez la possibilité de retourner vos articles pas plus tard que 14 jours après les avoir reçus. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, il vous faudra nous en informer et la marchandise devra être renvoyée à l’adresse suivante : Aduro A/S, Beringvej 17, DK-8361 Hasselager.

    Si vous souhaitez retourner un article, les frais de port seront en premier lieu à votre charge. De plus, vous devrez acheter une étiquette de retour auprès de la compagnie de livraison choisie.

    L’article doit être renvoyé dans un emballage approprié. N’oubliez pas d’obtenir et de conserver la facture d’envoi, car vous êtes responsable de l’article jusqu’à ce que nous le recevions.


    Remboursement

    Si vous regrettez votre achat durant la période de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de port. Cependant, nous ne remboursons pas les frais supplémentaires liés à un type de livraison autre que le type de livraison standard que nous offrons.

    Si vous regrettez l’achat de certains articles uniquement et souhaitez en conserver d’autres, nous ne rembourserons pas les frais de livraison. Dans ce cas, vous recevrez uniquement un remboursement du coût des articles renvoyés.

    Le remboursement sera effectué sans retard excessif et pas plus tard que 14 jours après que nous ayons reçu votre notification d’annulation du contrat. Le montant du retour sera transféré sur la carte utilisée pour le paiement, sauf accord contraire de notre part. Nous n’imposons pas de frais de remboursement. Nous pouvons retenir le paiement jusqu’à ce que nous ayons reçu les articles renvoyés ou bien jusqu’à ce que les documents prouvant le retour des articles aient été envoyés, selon ce qui nous est transmis en premier.

    Les articles doivent être renvoyés dans les mêmes conditions et quantités que celles dans lesquelles ils ont été reçus. Vous êtes donc personnellement responsable de la détérioration de la valeur des articles, due à une manipulation de la marchandise différente de celle qui était nécessaire pour en déterminer sa nature, ses propriétés et son mode de fonctionnement, ou due à un traitement de la marchandise détériorant sa valeur.

    Il est donc possible que vous perdiez l’entièreté ou une partie du prix d’achat. Dans ce cas, le montant que vous récupérerez dépendra de la valeur commerciale de l’article. Notre capacité à revendre les articles peut dépendre de l’emballage initial, un emballage endommagé ou jeté peut donc entraîner une diminution de la valeur de la marchandise et ainsi affecter vos chances d'obtenir le remboursement intégral du prix d'achat. Nous vous recommandons donc de renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine (y compris une palette éventuelle).

    Réclamations

    Si la marchandise présente des dégâts ou des défauts

    Les règles légales concernant le droit de réclamation, le délai de réclamation et les défauts, y compris les règles d’insuffisance de la loi sur les ventes, s’appliquent à tout moment. En tant que consommateur, vous disposez d’un droit de réclamation de deux ans sur toute la marchandise, ce qui signifie que vous pouvez invoquer des dégâts ou des défauts sur le produit dans les deux ans.

    En cas de réclamation justifiée et en fonction de la situation rencontrée, la marchandise pourra être réparée, remplacée, ou bien vous pourrez être remboursé ou obtenir une remise sur le prix. Si la réclamation est justifiée, nous vous rembourserons les frais de port.

    Le droit de réclamation ne couvre ni une usure normale, ni les dommages dus à une utilisation incorrecte de la marchandise ou résultant d’un comportement destructeur. De même, il est impératif que le dommage ne résulte pas du non-respect de nos instructions, ce qui inclut les modes d’emploi, fonctionnement, entretien et service. Tout défaut ou dégât observé sur la marchandise reçue doit être signalé à Aduro A/S dès que possible et dans un délai raisonnable. Votre réclamation sera toujours opportune dans les deux mois après découverte du défaut.

    Vous pouvez envoyer une réclamation en nous contactant à l’adresse [email protected]. Veuillez décrire le défaut ou le dégât de la manière la plus détaillée possible. Veuillez également remplir notre formulaire de réclamation, que vous trouverez ici. Remplir le formulaire de réclamation n’est pas obligatoire mais cela facilite le traitement de votre réclamation et en réduit le temps de traitement. Ensuite, la marchandise défectueuse doit nous être retournée dans un emballage adapté, à laquelle une copie de votre confirmation de commande doit être jointe. Pour être remboursé des frais de port, il est impératif que nous recevions la facture d’envoi comme preuve des frais engagés.

    Le produit doit être retourné à : Aduro A/S, Beringvej 17, 8361 Hasselager, Danemark.


    Vous manque-t-il un article dans votre colis ?

    Nous travaillons de notre mieux afin d’assurer que vous receviez les produits que vous avez commandés. Malheureusement, il arrive que nous oubliions d’ajouter un article dans votre colis. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client à l’adresse [email protected]. Veuillez envoyer une photo de votre bon de livraison et nous indiquer l’article manquant à votre colis.


    N’avez-vous pas reçu le bon article ?

    Dans ce cas, veuillez contacter notre service client à l’adresse [email protected] Veuillez envoyer une photo de votre bon de livraison et nous indiquer l’article erroné reçu.


    Dommage lié au transport

    Nous vous recommandons de toujours vérifier l’état de votre colis avant d’en signer bonne réception. Vous avez toujours la possibilité de recevoir le colis sous réserves s’il est estimé qu’un dommage visible se limite à l’emballage. Si l’article est visiblement endommagé, vous pouvez signer sa réception sous réserves ou même la refuser. Dans ce cas, contactez notre service client à l’adresse [email protected] dans les 48 heures et prévenez-nous du refus du colis. Si vous découvrez des dommages sur le produit après avoir déballé votre colis, il vous faut le reporter dès que possible – pas plus tard qu’après 5 jours.


    Réparation et remplacement

    Si après vérification, la marchandise présente des dégâts ou des défauts, Aduro A/S se chargera de faire les réparations nécessaires ou de vous envoyer un nouveau produit en bon état dans un délai raisonnable. Si la réparation ou le remplacement des pièces n’est pas possible, Aduro A/S vous remboursera le prix d’achat et les frais de port (documentés par votre facture d’envoi) liés au retour.

    Responsabilité

    Aduro A/S ne peut être tenu responsable de toute perte indirecte ou dommage consécutif. Aduro A/S conclut tous les accords en français et conformément à la législation danoise. Votre achat sur aduroshop.fr est soumis aux conditions normales des contrats de vente danois et aussi au droit du consommateur danois. En tant que consommateur, vous êtes donc protégé par la législation en vigueur, à savoir principalement la loi danoise sur la vente de marchandises et la loi sur la protection des consommateurs.

    Clause de non-responsabilité en cas de force majeure

    La responsabilité d’Aduro A/S s’entend sous réserve des délais de livraison ou livraison incomplète en cas de force majeure.

    Politique de confidentialité

    Pour pouvoir traiter un achat sur le site aduroshop.fr, Aduro A/S devra collecter les renseignements suivants : nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail.

    Aduro A/S est responsable du traitement de vos données personnelles, qui seront utilisées afin de compléter et livrer votre commande.

    Vous disposez toujours du droit d’être informé de quelles informations personnelles nous recueillons à votre sujet. Vous bénéficiez également du droit de demander que ces informations soient supprimées. Vous pouvez toujours nous contacter si vous pensez que vos informations personnelles ne sont pas traitées conformément à la loi. Toute demande à ce sujet devrait être adressée à Aduro A/S à l’adresse [email protected]. Le traitement des données personnelle se fait conformément à la politique de confidentialité d’Aduro A/S.


    Ces conditions générales de ventre ont été mises à jour le 26 janvier 2023.