Conditions Générales de vente

Ces conditions générales de vente s’appliquent lors de l’achat de produits sur www.aduroshop.fr. Ce site web est détenu et géré par : 

Aduro A/S
Beringvej 17
DK-8361 Hasselager
CVR 28488602

Lire toujours les conditions générales de vente avant de réaliser un achat. 

Commande et paiement

Vous pouvez effectuer votre règlement sur notre site www.aduroshop.fr par carte bancaire de type Visa ou Mastercard.

www.aduroshop.fr utilise la passerelle de paiement Bambora et a un accord de paiement avec cette même passerelle. Les paiements sont donc sécurisés. Toute communication entre le système de paiement et le porteur de la carte bancaire se fait par une connexion SSL cryptée ce qui rend toute lecture impossible au cours du transfert via internet. Le montant de votre achat sera débité de votre compte uniquement après que la marchandise ait été expédiée par Aduro A/S. Le système de paiement assure que seul le montant accordé pour l’achat puisse être débité.

Après votre achat, vous recevrez une confirmation de commande. Veuillez l’imprimer et la conserver pour toute demande éventuelle d’échange, toute rétractation d’achat ou toute réclamation.

Prix et livraison

Les prix affichés sur notre site sont indiqués en EURO, TVA et autres taxes comprises. Les prix facturés sont ceux indiqués sur le site le jour de la commande, sous réserve de modifications de prix, de taxes, d’erreurs de saisie, de suppression ou d’épuisement de la marchandise.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix, les frais, les prix incorrects et les produits en rupture de stock ou qui ne sont plus fabriqués.  

Vous pourrez télécharger le cas échéant la description des produits et leurs modes d’emploi sur notre site commercial.

Les frais de port sont calculés sur la commande. 

Le colis est livré par notre transporteur sous-traitant, GLS, les jours ouvrés entre 08.00 et 17.00. Les délais de livraison dépendent du pays destinataire – voir le détail ci-dessous.

Dans le cas où le destinataire n’est pas présent au moment de la livraison, le transporteur mettra à sa disposition le colis à l’entrepôt/point relais le plus proche et laissera un message/avis de passage, au destinataire, avec des instructions, afin d’organiser une  nouvelle livraison ou un enlèvement du colis. Si le colis n’est pas retiré ou demandé par le client dans un délai de 14 jours après la date de la première tentative de livraison, il sera automatiquement retourné à Aduro A/S. Dans le cas où le destinataire souhaiterait un nouvel envoi du colis par la suite, il devra couvrir à ses frais, le coût du transport. Si le colis n’est pas livré conformément aux délais de livraison mentionnés ci-dessous, le client a la responsabilité d’en informer Aduro A/S, sous 7 jours.

Au moment de la livraison, il incombe au destinataire de vérifier immédiatement la conformité de la marchandise afin de constater toute non-conformité de la marchandise (défaut, casse, colis ouvert...). Si le paquet a visiblement était ouvert ou qu’une casse est nettement visible, le destinataire doit refuser la marchandise ou émettre des réserves manuscrites accompagnées de sa signature, sur le bon de livraison. Des photos du dommage éventuel (photo intérieure et extérieure du colis, produits cassés ou endommagés) vous seront demandées impérativement dans les deux cas. Vous devrez également confirmer par écrit ces réserves ou ce refus à Aduro A/S, dans les 48 heures au plus tard après la réception de votre commande, pour conserver une garantie de remplacement gratuite. Les dommages visibles, non visibles ou vices cachés à la livraison doivent être communiqués au transporteur une semaine au plus tard après la réception de votre commande, à l’aide de photos du dommage (photo intérieure et extérieure du colis, produits cassés ou endommagés). De plus, le numéro de commande et du traçage du colis devra être transmis, afin de faciliter le traitement de cette demande.

Toute réclamation formulée hors de ces délais ne pourra pas être acceptée.

France
Aduro livre dans toute la France métropolitaine via le transporteur GLS, dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire français métropolitain.

Belgique
Aduro livre dans toute la Belgique via le transporteur GLS, dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire belge.

Suisse           
Aduro livre dans toute la Suisse via le transporteur GLS (Poste suisse), dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire suisse.

Danemark
Aduro livre dans toute le Danemark via le transporteur GLS, dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire danois, sauf au Groenland et aux îles Féroé. En cas de livraison au Groenland et aux îles Féroé, le client doit contacter Aduro A/S pour connaître le prix de livraison qui sera appliqué.

Norvège
Aduro livre dans toute la Norvège via le transporteur GLS (Poste norvégienne), dans un délai de 7 à 9 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire norvégien.

Allemagne
Aduro livre dans toute l’Allemagne via le transporteur GLS, dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire allemand.

Suède
Aduro livre dans toute la Suède via le transporteur GLS (Schenker AB), dans un délai de 6 à 8 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire suédois.

Grande-Bretagne
Aduro livre dans toute la Grande-Bretagne via le transporteur GLS (Royal Mail), dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire de la Grande-Bretagne.

Irlande
Aduro livre dans toute l’Irlande via le transporteur GLS, dans un délai de 6 à 8 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire irlandais.

Finlande
Aduro livre dans toute la Finlande via le transporteur GLS (Posti, m. fl.), dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire finlandais.

Islande
Aduro livre dans toute l’Islande via le transporteur GLS dans un délai de 11 à 13 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire islandais.

République tchèque             
Aduro livre dans toute la République tchèque via le transporteur GLS, dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire tchèque.

Espagne        
Aduro livre dans toute l’Espagne via le transporteur GLS, dans un délai de 7 à 9 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire espagnol.

Autriche         
Aduro livre dans toute l’Autriche via le transporteur GLS, dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire autrichien.

Pays Bas       
Aduro livre dans toute la Hollande via le transporteur GLS, dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire hollandais.

Luxembourg  
Aduro livre dans tout le Luxembourg via le transporteur GLS, dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire luxembourgeois.

Lituanie          
Aduro livre dans toute la Lituanie via le transporteur GLS, dans un délai de 6 à 8 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire lituanien.

Italie              
Aduro livre dans toute l’Italie via le transporteur GLS, dans un délai de 6 à 8 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire italien.

Grèce            
Aduro livre dans toute la Grèce via le transporteur GLS, dans un délai de 8 à 10 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire grec.

Estonie          
Aduro livre dans toute l’Estonie via le transporteur GLS, dans un délai de 8 à 10 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire estonien.

Pologne        
Aduro livre dans toute la Pologne via le transporteur GLS, dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire polonais.

Droit de rétractation

Selon la législation danoise vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande pour retourner tout article qui ne vous conviendrez pas et demander son échange ou son remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de port. Le retour d’un article ne pourra être mis en oeuvre que pour les produits complets dans leur état d’origine (emballage, accessoires etc.) et fournis avec une copie de la facture d’achat. Les articles incomplets, abimés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.     

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, il vous faudra envoyer la marchandise à l’adresse suivante :

Aduro A/S
Beringvej 17
DK-8361 Hasselager

Les frais de port seront en premier lieu à votre charge.

Si les conditions du droit de rétractation sont remplies, nous nous engageons soit à effectuer un échange soit à établir un avoir ou un remboursement dans un délai maximum de 14 jours après la réception de votre retour. Le montant total incluant les frais de transport sera viré sur votre compte ou porté au crédit de votre carte bancaire.

Si vous avez fait une erreur avec votre achat sur notre site:

  • Vous pouvez refuser la réception de la marchandise

  • Vous pouvez retourner la marchandise à Aduro A/S

Veuillez noter qu’aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit le motif. Toute demande concernant une erreur de commande ou une demande de retour doit être faite à l’administration des ventes Aduro A/S soit sur notre site à l’adresse suivante: aduroshop@aduro.dk. Dès réception du retour de votre marchandise, Aduro A/S vous enverra un mail confirmant que celle-ci est bien reçue en décrivant la procédure à suivre pour le traitement de votre retour ou de votre réclamation.

Droit de réclamation

Tous nos produits sont garantis 2 ans. En cas de réclamation et en fonction de la situation rencontrée, la marchandise pourra être réparée ou remplacée. Vous serez alors remboursés ou vous pourrez obtenir une remise sur votre produit. Votre réclamation doit naturellement être justifiée.  La garantie ne couvre généralement pas l’utilisation anormale ou non conforme du produit de même que les dommages résultant d’une cause externe au produit lui-même (par exemple un accident ou un choc) ou résultant d’un comportement destructeur.

La garantie ne couvre pas les mauvaises installations ou le mauvais usage du poêle. Elle ne couvre pas non plus les pièces détachées (vermiculites, joints, vitres, glissoirs, grilles en fonte, poignées, bougies d’allumage en céramique, capteurs) car elles s’usent naturellement avec le temps. 

Tout défaut ou absence de pièce doit être signalé dans les deux mois après réception du produit et par e-mail à service@aduro.dk. Si la réclamation est justifiée, nous vous rembourserons les frais de port. 

Le produit doit être retourné à :

Aduro A/S
Beringvej 17
8361 Hasselager

Lorsque vous retournez un produit, il faut également détailler la raison du retour.  

ATTENTION ! Les frais de retour sont à la charge des clients.  

La marchandise nous doit être retournée dans un emballage solide et adapté pour éviter tout dégât éventuel pendant le transport. Pour être remboursés des frais de port, il est impératif que nous recevions la facture d’envoi comme preuve des frais engagés.

Réparation et remplacement

Si après vérification, la marchandise présente des dégâts ou des défauts,  Aduro A/S se chargera de faire les réparations nécessaires dans un délai raisonnable. Si une réparation n’est pas possible ou si Aduro A/S estime qu’une telle opération n’est pas pertinente, Aduro A/S vous enverra un nouveau produit en bon état. Par ailleurs, Aduro A/S prendra en charge les frais de port (documentés par votre facture d’envoi) pour le retour. Si la réparation ou le remplacement des pièces n’est pas possible, Aduro A/S vous remboursera le prix d’achat et les frais de port (documentés par votre facture d’envoi) liés au retour.

Réclamations

Si vous souhaitez réaliser une réclamation concernant votre achat, vous pouvez écrire un e-mail à Aduro A/S à service@aduro.dk. Si nous n’arrivions pas à trouver une solution ensemble, vous avez la possibilité de déposer plainte auprès de l’organisme de règlement des litiges européens. Si les conditions nécessaires sont remplies, vous pouvez cliquer à ce lien https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR 

Responsabilité

La responsabilité d’Aduro A/S est strictement limitée aux obligations ainsi définies. Nous ne serons, en conséquence en aucun cas tenus d’indemniser notamment les pertes d’exploitations, pertes de profit, frais ou dépenses quelconques. Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi danoise. Votre achat sur www.aduroshop.fr est soumis aux  conditions normales des contrats de vente danois et aussi au droit du consommateur danois.

Clauses de non-responsabilité et réserves  

Notre responsabilité s’entend sous réserve des erreurs de prix, fautes d’impression et fautes de description de la marchandise, modifications des taux de TVA et des taxes et aussi sous réserve des délais de livraison ou livraison incomplète en cas de force majeure.

Protection des données personnelles

Pour pouvoir traiter un achat sur notre site www.aduroshop.fr Aduro A/S devra collecter les renseignements suivants :

  • Nom

  • Adresse

  • Numéro de téléphone

  • Adresse e-mail

Les données personnelles recueillies via notre site seront uniquement utilisées avec votre autorisation.
Vous saurez à tout moment exactement quelles informations sont collectées et pourquoi.

La collecte de données personnelles sur www.aduroshop.fr se fait dans le cadre de la loi générale européenne de la protection des données. 

Les informations enregistrées sur notre site www.aduroshop.fr sont seulement utilisées par Aduro A/S pour traiter votre commande et dans l’éventualité où, en cours de transport, un cas fortuit ou de force majeure se produise. En aucun cas vos données personnelles ne seront transmisses ou vendues à des sociétés tierces. Aduro A/S n’utilisera pas ces informations à des fins marketing à moins que vous ayez donné votre accord.

Les employés à Aduro A/S ont accès à vos informations enregistrées. 

Aduro A/S est le seul responsable des données informatiques sur www.aduroshop.fr

Aucune sauvegarde de vos données personnelles cryptées et aucune transmission de vos données personnelles cryptées ne pourront avoir lieu.

Toute communication entre le système de paiement et le titulaire de la carte bancaire s’effectuera par une connexion SSL cryptée. Ce cryptage a pour but d’empêcher les tentatives d’accès illicites aux données personnelles échangées.

Les informations concernant les commandes et les informations clients sont gardées indéfiniment pour des statistiques, des paiements, etc.  

Selon la législation danoise vous disposez de droits d’opposition sur les données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l’utilisation et la communication sont interdites.  Si vous souhaitez user de ce droit, il vous suffit de nous écrire par mail à: service@aduro.dk.

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